À fleur de peau

Les beaux jours incitent à une certaine permissivité. Justement, cet été, la peau se découvre. Pas de nudité affirmée, plutôt un drôle de charme et une tendre grâce.

©Eric Bompard
©Eric Bompard

Sensualité

La sensualité de la résille est indéniable. On est dans le concret. Alors, pour éviter de tomber dans le sexy outrancier, choisissez sa version sport !

L’esprit est athlétique, mais la traduction, cette saison, se revendique citadine. Les variations de coupes, assez proches du corps, et d’empiècements, de mailles et de tons, permettent moins de montrer que de (fortement) suggérer.

Autre solution, plus soft, jouer des superpositions en enfilant une très aérienne résille sur un top, un polo ou même un chemisier léger, plus long et de couleur contrastée. Ou à l’inverse, porter un débardeur ou tee-shirt en résille sous un blazer ou une combinaison. C’est alors le contraste qui donne tout son relief à la tenue.

Délicatesse

Les jeux de transparence, eux, frôlent toutes les parties du corps. Que ce soit au moyen des plus subtils tulles et voiles de coton, ou des plus expressifs crochets et dentelles, ils se révèlent plus ou moins discrets.

Il s’agit ici de dévoiler le corps et ses formes avec élégance. Les coloris pastels ont la faveur, le nude (couleur chair) en tête qui adore jeter la confusion.  Les modèles sont blousants et vaporeux, les formes fluides et mouvantes.

L’indiscrétion, toujours là, se voit traitée avec sophistication. A ce chapitre, pour ne pas cultiver le look « Opéra et petit rat », il sera bon d’accumuler les bijoux, de porter un sac volumineux et surtout d’enfiler des baskets ou à l’opposé, de très hautes sandales !

APEI-Actualités. Laurence Delsaut

Top